Le cabinet dentaire HEXAGONE répond à vos questions

Est il douloureux de se faire poser un implant ?

Avec une simple anesthésie locale, la pose de l’implant est tout à fait confortable. Une ordonnance pré-opératoire vous sera remise pour faciliter l’opération, un antalgique de type paracétamol (Doliprane) est suffisant dans la très grande majorité des cas.

Combien de temps dure l’intervention de pose d’un implant ?

Généralement la pose d’un implant dure environ 30 minutes et vous pourrez ensuite rentrer tranquillement chez vous.

Pourquoi poser un implant pour remplacer une dent qui ne se voit pas ?

L’impact esthétique d’une dent manquante est très important mais une dent sert aussi à bien mâcher les aliments.
En remplaçant une dent extraite par un implant, vous conserverez le confort et l’équilibre de votre bouche et limiterez les risques de déplacement et de fractures de vos dents.

Peut-il y avoir un rejet de l’implant ?

Le taux de succès des implants est supérieur à 98%.
Dans de rares cas, l’os n’est pas assez minéralisé autour de l’implant qui devient mobile. Dans ce cas, le plus souvent un nouvel implant sera replacé gratuitement.

Combien me coûtera l’intervention ?

Les soins dentaires et notamment la pose des implants ne sont pas toujours intégralement remboursés.
Avant la pose d’implants, un devis vous sera remis. Votre chirurgien-dentiste évaluera de son côté le montant des honoraires concernant les couronnes et bridges et vous fournira un devis séparé. La sécurité sociale ne prend pas en charge les implants mais peut rembourser une partie des couronnes sur implants. Votre mutuelle pourra rembourser tout ou partie de l’implant selon les modalités de votre contrat d’assurance, nous sommes à votre disposition pour vous aider dans vos démarches administratives.